Les constructeurs automobiles FORD et General Motors ont vu leurs ventes bondir aux Etats-Unis , mais la baisse des véhicules disponibles en raison de la pénurie de puces électroniques commence à se faire sentir sur le marcher français.
L’ensemble du secteur automobile fait en effet face depuis le début de l’année à un manque de puces électroniques, des éléments devenus indispensables dans la construction des pick-up et autres models. Ils ont suspendu temporairement la production de certains véhicules. Le nombre de véhicules disponibles à la vente se limitait à 211.974 unités fin juin, contre 334.628 unités fin mars et 809.387 fin juin 2019, avant la pandémie. La pénurie de puces électroniques « devrait commencer à s’atténuer, mais il va falloir du temps pour que la production se remette en route et que les stocks grossissent à nouveau (Mme Krebs).
les 10 voitures les plus vendues au US entre janvier et septembre 2021, vous retrouvez quatre pick-up ( RAM1500; FORD F-150; CHEVROLET SILVERADO; TOYOTA TACOMA). Le n°1 Ford F-150 suivi du RAM 1500 et du Chevrolet Sylverado.